Le jardin

Le jardin

Années 1920, Paris. « Le jardin » est un cabaret dirigé par une femme, dont le succès ne cesse de croître. L’ambiance y est familiale et toutes les danseuses portent un nom de fleur. C’est le cas de Rose, un garçon de 19 ans, qui a grandi au sein de l’établissement, et qui souhaite à son tour se produire sur scène. Contre toute attente, son show sera l’attraction principale et son rêve deviendra réalité.

« Le jardin » c’est d’abord une bande dessinée aux illustrations sublimes. La couverture rouge avec les couleurs légèrement en relief ne peut qu’être remarquée en librairie. Imaginée par Gaëlle Geniller, la bande dessinée relate la vie d’un cabaret pas comme les autres, où un jeune garçon est aussi à l’aise en pantalon qu’en collant. Parmi les nombreux spectateurs qui viennent l’applaudir chaque soir, figure un homme complètement charmé par Rose. Outre un décor splendide, le lecteur découvrira une histoire pleine de poésie et de bienveillance. L’illustratrice nous embarque en plein cœur des années folles, dans un univers qui pourrait être sulfureux, mais qui s’avère doux et innocent. Elle en profite pour évoquer la mode garçonne de l’époque, les arts décoratifs mais aussi le regard des autres. En somme, une bande dessinée inclassable mais remarquable.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.