Les charmes insolites de la Lorraine

Les charmes insolites de la Lorraine

La crise sanitaire actuelle ne nous permet pas de voyager. Nos sorties sont limitées, les bars, restaurants, musées, parcs d’attraction et autres étant fermés. Il nous reste donc les randonnées, les balades dans la nature. Une situation presque idéale pour partir à la découverte du patrimoine local, d’où ma lecture du guide « Les charmes insolites de La Lorraine », écrit par Anne-Laure Marioton, Elsa Soibinet et Claude Vautrin. J’en profite pour préciser que l’éditeur Christine Bonneton propose également d’autres régions, à l’instar de l’Aquitaine ou de l’Auvergne.

La lecture de ce guide m’a permis de découvrir 110 lieux étonnants à travers les Vosges, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Au programme, pas mal d’églises il faut le dire, des endroits atypiques, tels que le magasin de l’Isle Bourbon à Thionville, véritable cabinet de curiosités ; Fontenoy-la-Joûte, village du livre ; ou encore le Musée de la Crèche à Muzeray. Il y est aussi question de festivals, comme celui des Imaginales à Epinal ou du Carnaval vénitien à Rémiremont. Enfin, ceux qui aiment se mettre au vert n’auront que l’embarras du choix entre des sites mystiques, tels que les Rochers de Saint-Mihiel, ou témoins de notre Histoire, comme le polissoir d’Haspelschiedt. Au final, des balades surprenantes qui pourraient bien nous donner des idées pour s’occuper à l’arrivée des beaux jours !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.