Le col de Py

Le col de Py

Camille et Bastien attendent leur second enfant. Un moment de pur bonheur pour le couple. Mais à la naissance de Louis, le diagnostic est mauvais : le bébé est atteint de graves malformations cardiaques qui ne vont pas aller en s’arrangeant. L’objectif est de gagner du temps et de retarder au maximum des opérations qui pourraient lui être fatales. Durant des mois, Camille pourra compter sur le soutien de son père, malgré le cancer qui le ronge petit à petit. Mais avec Louis, celui-ci revit.

Après avoir été charmée par la bande dessinée « Le Perroquet », je n’ai pas pu résister au nouveau récit d’Espe. « Le col de Py » est une histoire poignante sur une famille désarçonnée face à la maladie. Chaque jour, chaque mois a son importance. L’auteur/illustrateur livre un récit authentique, autobiographique, où les victoires sont comparées à l’ascension du Col de Py (un petit relief dans les Pyrénées). Un col qu’il espère, dans la bande dessinée, gravir un jour en compagnie de son fils, si sa santé le permet. Les personnages sont tous bienveillants et comme eux, on a envie d’être optimiste quand il s’agit de l’avenir. Un bien joli ouvrage, dans lequel les soignants sont également mis à l’honneur.

Une réflexion sur “Le col de Py

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.