Grandir avec les Schtroumpfs

Grandir avec les schtroumpfs

Aux éditions Le Lombard, une nouvelle collection ayant pour héros les Schtroumpfs a vu le jour. Il s’agit de « Grandir avec les Schtroumpfs », qui rassemble de petits albums permettant aux parents de mieux dialoguer avec leurs enfants. A la maison, comme au village, il est normal de se poser des questions sur soi, sur les autres, de se sentir parfois un peu perdu, voire incompris. Pour bien grandir, Thierry Culliford, Dalena et Falzar ont imaginé des tomes mêlant histoire et dossier éducatif, à l’aide de Diane Drory, psychologue et spécialiste des troubles de la petite enfance.

En tant que grande fan des Schtroumpfs, je ne pouvais pas passer à côté de ces albums. Je ne me suis pas penchée tout de suite dessus car je pensais qu’il s’agissait simplement d’un dossier et de petites astuces. Et puis j’ai découvert que pour chaque volume, une histoire inédite avait été créée. Et là, ni une, ni deux, j’ai foncé ! Dans cette nouvelle collection, on découvre des Schtroumpfs beaucoup plus expressifs, avec un petit trait de modernité ; le Schtroumpf à lunettes par exemple, porte de gros verres comme c’est à la mode en ce moment. Les émotions sont plus palpables sur le visage des lutins bleus et personnellement, je fonds, je les trouve vraiment trop mignons ! Il existe déjà 6 tomes de cette nouvelle série, à savoir :

  • Le Schtroumpf qui n’aimait que les desserts
  • Le Schtroumpf qui était maladroit
  • Le Schtroumpf qui avait peur du noir
  • La Schtroumpfette est un Schtroumpf comme les autres
  • Le Schtroumpf qui trouvait tout injuste
  • Le Schtroumpf qui racontait des mensonges.

J’ai déjà lu les trois premiers de la liste et j’ai hâte de découvrir les suivants. Comme vous pouvez le constater, pour chaque album, c’est souvent un trait de caractère qui est mis en avant. Voilà une belle idée pour évoquer les émotions avec en particulier les enfants âgés de 3 à 6 ans. Mais on le sait déjà, les Schtroumpfs, c’est intergénérationnel !

2 réflexions sur “Grandir avec les Schtroumpfs

  1. Pingback: Grandir avec les Schtroumpfs - Les Blogueuses

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.