I love you ne veut pas dire je t’aime

I love you ne veut pas dire je t’aime

A 17 ans, Lily est fille unique et passionnée de théâtre. Bien qu’elle soit encore toute jeune, elle a déjà pas mal parcouru le monde, de par les nombreux déplacements familiaux dus à l’exercice diplomatique de son père. Aujourd’hui, elle est peut-être en train de réaliser son rêve : celui de doubler l’une des actrices les plus prometteuses d’Hollywood. Pour Ben, la vie est bien différente. Fils d’un couple divorcé, il survit chaque jour grâce à de petites astuces. Son père s’est désintéressé de lui au profit de sa nouvelle famille ; sa mère est internée dans un asile psychiatrique. On est bien loin des paillettes. Ces deux adolescents n’ont rien en commun si ce n’est le fait d’avoir été engagés pour doubler deux stars. Deux stars qui, à l’écran, vont tomber amoureux. Mais en sera-t-il de même pour les deux héros ?

Cleo Leuchtenberg est l’auteure de ce roman Young Adult, baptisé « I Love You ne veut pas dire je t’aime », paru aux éditions Fleurus. Dans cette comédie romantique pour ados, nous suivons deux personnages que tout oppose, à travers un monde peu connu : celui du doublage au cinéma. Et c’est ça qui m’a le plus plu dans cette histoire : le métier de doubleur. Entre extraits du film dystopique et vie réelle, la narratrice fournit une certaine originalité à son récit en nous plongeant dans cet univers. Le lecteur apprend comment travaille un doubleur, comment il pose sa voix et comment les acteurs sont mis en avant lors de la promotion du long-métrage. De nombreux détails qui aident ce roman à se distinguer des autres romances et qui nous rapprochent des étoiles d’Hollywood.

Une réflexion sur “I love you ne veut pas dire je t’aime

  1. Pingback: I love you ne veut pas dire je t’aime - Les Blogueuses

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.