Les vieux qui se faisaient la malle

Les vieux qui se faisaient la malle

Lucien est mort, retrouvé froid sur ses toilettes. Ses amis, Martial, Gilbert, Jacques et Armand sont tristes. Et après réflexion, ils ne veulent pas mourir « bêtement » comme lui. Ils ont alors eu une idée : planifier leur propre mort le 1er août de l’année prochaine. Direction Miami, l’Afrique, les montagnes suisses et Algarve, pour vivre une ultime année de retraite à fond.

Un peu d’humour en ce moment ne fait pas de mal, bien au contraire ! « Les vieux qui se faisaient la malle » est une histoire imaginée par Anne-Lise Besnier. L’idée de départ est assez originale et c’est sans doute celle qui m’a fait pencher sur cette lecture : des amis retraités qui décident d’organiser leur propre mort, il faut oser ! Surtout que parmi eux, il y en a notamment un qui est marié… C’est une comédie grinçante qui nous embarque aux quatre coins du monde. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu, la vie va y mettre son grain de sel, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire. Entre voyages, divertissements et bons sentiments, le roman réussit le pari de nous détacher du quotidien grâce à un récit des plus farfelus. « Encore ! » avons-nous envie de dire…

2 réflexions sur “Les vieux qui se faisaient la malle

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.