Good morning, Mr. President !

Good morning, Mr. President !

A 25 ans, Rebecca Dorey-Stein accumule les petits boulots à Washington. En couple depuis plusieurs années déjà, elle va pourtant prendre un virage à 180° en postulant à un job à… La Maison-Blanche ! Peu satisfaite pourtant de son entretien, la jeune femme va rejoindre l’équipe des sténos d’Obama. De 2012 à 2017, Rebecca vivra dans l’ombre du président, micro et enregistreur à la main pour ne louper aucune élocution.

Dans la lignée des ouvrages de Zoé Shepard (« Absolument dé-bor-dée »), Rebecca Dorey-Stein partage son expérience à la Maison-Blanche sous la forme d’un roman, situé entre le journal intime et le reportage, et intitulé « Good morning Mr President ! » On la découvre sténo pour le très populaire Barack Obama ! Un job à temps plein, qui nécessite d’être disponible, très disponible… Rebecca voyage aux quatre coins du monde, parfois à bord de l’Air Force One. Points presse, sorties avec les collègues, élection présidentielle, visites diplomatiques, les challenges sont nombreux. Avec ce travail pas comme les autres, la jeune Américaine gagne en maturité sur presque tous les plans, excepté sur sa vie sentimentale.  Si celle-ci reste en effet très drôle et s’apparente à celle de Bridget Jones, elle prend un peu trop le pas sur cette carrière. J’aurais en effet apprécié que l’ouvrage soit encore plus focalisé sur les cinq années passées à la Maison-Blanche plutôt que sur la relation sans fin entre Rebecca et Sam. Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir ! N’empêche, j’ai beaucoup aimé lire ce livre cet été, notamment pour avoir pu découvrir l’envers du décor des hautes sphères. Je pense que c’est un boulot qui m’aurait bien plu dans une autre vie !

4 réflexions sur “Good morning, Mr. President !

  1. Pingback: Good morning, Mr. President ! - Les Blogueuses

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.