La maison d’hôtes

La maison d’hôtes

Après le décès de son mari dans un accident, Jo-Marie décide de changer radicalement de vie, en reprenant une maison d’hôtes à Cedar Cove. Elle rebaptise cette dernière La Villa Rose. Peu de temps après s’y être installée, elle reçoit ses deux premiers clients : Abby, une ancienne habitante qui vient pour célébrer le mariage de son frère, et Josh, dont le beau-père est gravement malade.  Un trio au lourd passé et qui va devoir s’armer de courage et de patience pour avancer dans la vie.

Debbie Macomber est une auteure qui ne m’est pas inconnue, puisque j’ai déjà lu deux de ses romances de Noël. « La maison d’hôtes » est plutôt un roman « feel good », car on a un personnage principal qui reprend sa vie depuis zéro et qui change du tout au tout. Les trois héros rencontrés dans l’ouvrage ont été abîmés par la vie : Jo-Marie de par le décès de son époux, Josh qui a toujours été mis de côté par son beau-père et Abby, qui a perdu sa meilleure amie dans un accident de voiture dans lequel elle était la conductrice. A cela s’ajoute la ville : Cedar Cove, qui est pour tous un nouveau point de départ, mais qui fait revivre également des souvenirs difficiles.

Tout en finesse et en émotions, Debbie Macomber nous embarque dans un endroit un peu idyllique, qui pourrait faire penser, à ceux qui connaissent, à Stars Hollow dans la série Gilmore Girls. La tristesse laisse peu à peu place au renouveau, à l’espoir et à la paix ; la paix avec soi-même mais aussi la paix avec les autres, les proches, ceux que les personnages ont délaissé. Le roman est rempli de bons sentiments et l’histoire est très prenante. Il fait partie d’une saga intitulée « Retour à Cedar Cove », qui compterait six tomes, si on exclut un préambule d’une quinzaine de pages, qui évoque la rencontre de Jo-Marie avec celui qui est devenu son mari. Merci aux éditions Charleston pour cette chouette lecture !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.