Pourquoi pas lui ?

Pourquoi pas lui ?

Polly Spencer est journaliste à Londres pour la revue « Ultrachic », une sorte de tabloïd spécialisé dans les potins mondains. En colocation avec Joe, son ami homosexuel, Polly désespère à l’idée de trouver l’homme de sa vie. Lorsque sa patronne lui demande de réaliser un reportage sur Jasper, l’un des marquis de Milton, la jeune femme fonce tête baissée, pensant simplement réaliser son job. Au-delà de l’interview, Polly va découvrir un homme charmant, bien loin de celui qu’elle avait imaginé…

« Pourquoi pas lui ? » c’est LE roman chick-lit récent par excellence. Ecrite par Sophia Money-Coutts, l’histoire est celle d’une journaliste célibataire de 30 ans qui va sortir avec l’un des aristocrates les plus en vue du moment. S’il semble presque parfait (il vit toujours chez ses parents avec sa sœur, pratique la chasse et a l’air très courtisé), Polly va pourtant tenter de s’y attacher le moins possible. La jeune femme doit en parallèle s’occuper de sa maman, à qui l’on a diagnostiqué un cancer du sein.

Polly est un personnage auquel on s’attache beaucoup et si les règles de la chick-lit sont bien appliquées et qu’on devine assez aisément la fin, le roman n’en reste pas moins agréable à lire, surtout par les temps qui courent. L’auteure y fait état des relations amoureuses, amicales, mais aussi mère-fille. Il y a de l’humour, de la tendresse et beaucoup d’amour. J’ai mis quelques pages à me plonger vraiment dans le récit et j’ai fini par ne plus décrocher. Un peu de légèreté, ça fait quand même du bien ! Merci aux éditions J’ai Lu pour cette lecture et mention spéciale à la couverture que je trouve trop chouette !

2 réflexions sur “Pourquoi pas lui ?

  1. Pingback: Pourquoi pas lui ?

  2. Pingback: Tag des copines et des copains (Avril 2020) – aliehobbies

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.