Garde tout, surtout les gosses !

Garde tout, surtout les gosses !

Florence et Denis forment le couple idéal. Ils ont une maison à tomber, trois enfants et une belle carrière professionnelle. D’ailleurs, ils aimeraient bien faire évoluer cette dernière. Et puis, entre eux, ce n’est pas si rose que ça. La solution après 20 ans de mariage ? Le divorce ! Le problème, c’est la garde des enfants. Ni l’un, ni l’autre n’a envie d’avoir trois ados insupportables à charge. Ne réussissant pas à se mettre d’accord, le juge remet la décision aux enfants. A eux de choisir avec quel parent ils souhaiteraient vivre. Les adultes sont prêts à tout pour ne pas les avoir auprès d’eux. La guerre des clans est lancée !

Le pitch vous dit quelque chose ? Normal ! Le roman « Garde tout, surtout les gosses ! » a été adapté au cinéma il y a quelques années déjà, sous le titre « Papa ou Maman ». Au casting, on y trouvait Laurent Lafitte de la Comédie Française, mais aussi Marina Foïs. Les deux acteurs ont d’ailleurs réitéré pour un second volet, qui avait plutôt bien marché. Mais à l’origine, on parle bel et bien d’un livre, celui de Guillaume Clicquot. Une comédie déjantée, où les parents se comportent comme des sales gosses pour ne pas avoir à faire face à leur plus grand devoir. Et vous savez quoi ? Je me suis beaucoup plus poilée avec l’ouvrage ! La situation a beau être grave, les actions restent hilarantes. Il faut dire que les personnages principaux donnent du fil à retordre et ne manquent pas d’imagination. Au-delà de la comédie, l’auteur nous donne à réfléchir en matière d’éducation. Ou comme joindre l’utile à l’agréable.
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.