Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

Iris a un cancer et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Plutôt que de se confier à ses proches, la jeune femme décide de créer un blog sur une plateforme spéciale pour évoquer sa maladie. A sa mort, son patron et ami Smith découvre sa dernière requête : faire publier ses écrits. Une dernière volonté qui n’est pas du goût de Jade, la sœur d’Iris. Smith va devoir s’armer de patience pour la convaincre et l’aider à faire son deuil.

« Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte » est un roman feel good écrit par Mary Adkins. Cette dernière, formatrice en communication narrative, est aussi connue pour son podcast, « I’m still here », qui donne la parole aux artistes.

Dans cet ouvrage de 460 et quelques pages qui se dévore en quelques heures à peine, l’auteure nous embarque dans un roman épistolaire 2.0. Échange de SMS, billets de blog, mails, tous les éléments sont là pour rendre les dialogues des personnages plus modernes. L’histoire d’Iris et de son blog est très rapidement relayée au second plan pour se concentrer sur les échanges entre Smith et Jade. Des personnages attachants qui doivent tous deux faire le deuil d’une personne qui leur était chère. S’ils sont en désaccord sur la publication du blog, ils vont pourtant se trouver des points communs et aller de confidence en confidence. En parallèle, le lecteur a droit à une quantité de mails farfelus en rapport avec l’entreprise de Smith. Des mails présents pour adoucir un sujet assez dur qu’est celui du deuil et permettre au lecteur d’osciller entre l’humour, le drame et la romance.

2 réflexions sur “Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.