Si tu crois un jour que tu m’aimes

Si tu crois un jour que tu m’aimes

Manon se réveille un beau matin sur le paquebot King of The Seas. Un début de journée qui pourrait paraître normal si elle était touriste comme les autres personnes présentes sur le bateau. Mais non ! Manon est une passagère clandestine. D’ailleurs, elle ne sait même pas comment elle a atterri sur cette croisière inaugurale qui se dirige tout droit vers New York, et n’a aucune affaire avec elle. Ce qui l’inquiète, c’est la disparition de son sac, qui contient un objet extrêmement important. En parallèle à cette aventure rocambolesque, Manon se souvient du passé, et plus particulièrement de Raphaël, son meilleur ami depuis l’enfance. Une histoire qui aurait, semble-t-il des conséquences sur sa situation actuelle.

Je remercie tout d’abord Charlie Wat qui m’a contactée pour lire son nouveau roman; « Si tu crois un jour que tu m’aimes ». Je ne connaissais pas l’auteure auparavant et j’ai été plus que ravie de découvrir son écriture et son univers. A la lecture du résumé, on pourrait s’attendre à une comédie romantique toute mignonne, mais on se situe davantage dans la feel good littérature. La couverture et le titre m’ont plu d’emblée et la quatrième de couverture annonçait une lecture légère sans prise de tête. Ce roman, je l’ai dévoré. J’ai passé un agréable moment dans le présent, où Manon se retrouve employée de force sur le paquebot, et dans le passé en compagnie de Raphaël. Un petit coup de cœur d’ailleurs plutôt pour les souvenirs d’enfance qui m’ont mis la larme à l’œil. Et croyez-moi, il m’en faut beaucoup pour lâcher une larme sur un livre ! Drôle, rafraîchissant, triste, cet ouvrage nous embarque dans une palette d’émotions, et il s’avère difficile de le lâcher avant le fin mot de l’histoire. Il y a d’ailleurs de fortes chances pour que « Si tu crois un jour que tu m’aimes » ne soit pas ma seule lecture de Charlie Wat, tellement sa plume est addictive. Alors, n’attendez plus et embarquez avec Manon pour une croisière hors du commun cet été!
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.