
Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester toute sa vie en fauteuil roulant. Bien déterminée à trouver celui qui lui a fait ça, Lya décroche quatre ans plus tard un stage dans le prestigieux cabinet d’avocats Maître Martin de Villegan. Une adresse qui n’a pas été choisie au hasard, puisque Lya a découvert que c’est ce même cabinet qui, des années auparavant a « réglé son cas ». Ses parents ont en effet été achetés pour éviter toute poursuite juridique.
Scénarisée et illustrée par Carbone et Justine Cunha, « Dans les yeux de Lya » est un premier tome. Celui-ci s’intitule « En quête de vérité ». C’est la couverture tout d’abord qui m’a interpellée, puis les dessins sublimes, et enfin, le résumé. L’histoire, assez tragique, est racontée avec beaucoup d’optimisme. Malgré son accident, Lya est une jeune femme débordante d’enthousiasme, bien entourée et investie dans les tâches qu’elle entreprend.
Comme il s’agit d’un premier tome et d’un récit à suspense, le lecteur reste forcément sur sa faim à la fin de l’album. L’histoire est tout bonnement passionnante et on a hâte de connaître la vérité !
Coucou,
J’ai lu cet bd il y a peu de temps j’ai adoré! J’ai trouvé cela passionnant et le suspens est à son comble d’ici les prochains tomes
J’aimeJ’aime