Le journal intime de Baby George

Baby George

Le journal intime de Baby George

Entre vos mains, vous tenez un journal intime très spécial. Ce n’est pas celui d’Anne Frank, ni celui de Bridget Jones. C’est celui du Prince George. Vous voyez très bien de qui je veux parler, le Prince George de Cambridge, le fils de Kate et William…Le petit-fils du Prince Charles ! Dans ce roman, nous découvrons la vie de George, âgé tout juste d’un an, héritier de la couronne d’Angleterre, bébé le plus photographié au monde et futur frère de la princesse Charlotte. Grâce à ce roman, vous allez découvrir l’envers du décor, le quotidien de la famille royale et toutes les décadences que vous n’imaginiez même pas !

Véritable comédie british, « Le journal intime de Baby George » de Clare Bennett est un roman très drôle. Nous démarrons notre lecture alors que George fête ses un an et nous allons le suivre durant 365 jours. Le récit dévoile une toute autre facette de la couronne britannique. On y découvre un Prince William un brin Calimero, une Kate aux cheveux sublimes, dignes d’une pub pour l’Oréal, des grands-parents gâteaux et un oncle Harry complètement barré. Ajoutez à cela les voyages officiels, l’arrivée de la princesse Charlotte dans la famille et un petit George qui se voit déjà comme le grand sauveur de la planète et vous obtiendrez un ouvrage drôle et très bien documenté. Même si officiellement Baby George ne sait pas encore parler, il a énormément de choses à confier à son journal !

S’il s’agit d’une fiction à 100%, il faut noter que Clare Bennett est un spécialiste de la couronne royale d’Angleterre ( et accessoirement le scénariste du film « Love Actually »). Un grand merci aux éditions J’ai Lu pour cette comédie décapante !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.