C’est où le nord ?

femme sur la plage

C’est où le nord ?

Ella est une jeune prof de français de 24 ans, un peu paumée dans la vie. Originaire de Dunkerque, elle trouve enfin sa place à Paris. Mais avec Victor, son compagnon de toujours, ça ne colle plus trop. Alors Ella se sépare de lui, et reste en tête à tête avec Klaus, son poisson rouge. Et puis, elle n’est pas si seule que ça, il y a Lou, sa meilleure amie, et Théo, son pote homosexuel. Assez tourmentée d’être à nouveau sur le marché des célibataires, Ella décide de se lâcher au bout de quelques semaines. Lors d’un voyage, elle fait la rencontre de Cléo, une femme qui ne la laisse pas insensible. Avec elle, la jeune femme va découvrir les folles nuits parisiennes. Mais Ella se demande : est-elle lesbienne ? Cléo est-elle l’amour de sa vie ou est-ce une histoire purement sexuelle ?

« C’est où le nord ? » de Sarah Maeght, figurait sur la liste des livres que j’avais envie de lire. On y suit Ella, une prof qui doit faire face à des élèves en difficulté et à une vie de couple de plus en plus chaotique. Elle qui était en couple depuis son adolescence doit regarder la vérité en face : entre elle et son amoureux, ça ne colle plus. Alors après avoir repoussé l’inévitable, Ella provoque la rupture. On imagine à peu près tout sauf ce qui va se réellement se passer : Ella s’entiche d’une autre femme. Personnellement, ce fut un peu choc, j’étais loin de me douter du tournant qu’allait prendre l’histoire, mais après tout, pourquoi pas ! J’aime quand l’auteure nous emmène en dehors des sentiers battus et nous réserve des surprises. Le roman est en tout cas original et sort de l’ordinaire ! On ne pourra définitivement pas le classer dans l’univers de la chick-lit !

Publicités

3 réflexions sur “C’est où le nord ?

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.