Le goût d’Emma

Le goût d’Emma

Emma a toujours été passionnée de cuisine. Non pas « faire de la cuisine » mais déguster des plats. Depuis toujours, elle rêve de rejoindre l’équipe du guide Michelin. Et c’est avec une candidature spontanée à l’âge de 30 ans, et beaucoup de persévérance qu’elle devient inspectrice. C’est d’ailleurs la toute première femme à rejoindre le cercle très prestigieux des inspecteurs du guide Michelin. Emma va d’abord être formée par trois maîtres en la matière avant de sillonner seule les routes et de découvrir des hôtels et des restaurants pas toujours sublimes.

« Le goût d’Emma » est une très chouette découverte ! C’est une bande dessinée signée Takahama, Maisonneuve et Pavlowitch qui nous plonge dans l’envers du décor du Guide Michelin. Sans lire l’ouvrage, on peut se dire qu’inspecteur est un job plaisant : on teste des hôtels, des restaurants, et en plus, on est payé pour le faire ! Oui mais le métier a aussi ses inconvénients : on n’est pas toujours attablé à un quatre étoiles et il y a peu de place pour la vie privée. Qui plus est, lorsqu’on inspecte un endroit, on évite de prendre des notes pour se faire remarquer. Aussi, faut-il avoir bonne mémoire et devoir travailler quelques heures plus tard notre critique si l’on veut se montrer irréprochable.

En bref, la bande dessinée est tout simplement passionnante. Le dessin s’apparente au style manga et le vocabulaire est extrêmement précis lorsqu’il s’agit d’évoquer la gastronomie. Et si vous lisez la BD peu de temps avant de passer à table, vous risquez d’avoir rapidement l’eau à la bouche !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.