30 ans 2 chats

30 ans, 2 chats

Luce est parisienne, elle a 30 ans et comme de nombreuses femmes de son âge, elle possède un petit appartement, travaille dans un bureau, est entourée d’amis mais n’a malheureusement pas encore trouvé chaussure à son pied. Ce qui distingue Luce des autres, c’est qu’elle est une « une fille à chat ». Elle en a même deux en vérité : Neko et Yoshi, qu’elle ne cesse de dorloter. Quant aux chats en question, ils ne se font pas prier pour obtenir tout ce qu’ils désirent de leur maîtresse !

Coup de cœur tout d’abord pour la couverture trop choupinou (oui après avoir lu la BD, on adopte bizarrement le vocabulaire de la mignonnerie), ainsi que pour les illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Je dois d’ailleurs vous confesser que je préfère le dessin au texte dans cet album. Même si ça reste rigolo, hein ! Luce se fait complètement gouverner par ses chats (qui sont tout de même moins sadiques que celui de Lapuss’). Elle trouve d’ailleurs tout à fait normal de les faire passer en priorité, quitte à s’oublier un peu dans l’histoire. Flora et Minkin surfent donc un peu sur ce que je surnommerais la « Miaou attitude ». Entre les lol cats sur YouTube et les nombreux livres que l’on peut trouver sur les chats en librairie, on se rend compte que les accrocs au chat sont partout, et le monde de la BD l’a bien compris. Quoi qu’il en soit « 30 ans – 2 chats » fut une lecture agréable (même en étant pas éprise d’un matou) et oh surprise il s’agit d’un premier tome ! J’ai donc hâte de voir ce que contiendra le second volet.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.