Un merci de trop

Un merci de trop

Juliette a toujours été une jeune fille sage et docile. Elle n’a jamais fait de bêtises ou désobéit. C’est quelqu’un de droit dans ses bottes ; une enfant modèle en quelque sorte. Mais à 30 ans, la jeune femme en a marre de cette image. Assistante de gestion, elle va finir par tout plaquer, suite à une humiliation professionnelle. Elle compte bien désormais vivre ses rêves, écrire enfin son roman et prendre des décisions qui vont à l’encontre de celle qu’elle était jusqu’à présent.

Je ne veux pas vous en dévoiler de trop avec mon résumé car cela pourrait vous gâcher une bonne partie de l’histoire. Après avoir lu « Tu as promis que tu vivrais pour moi », j’ai décidé de lire le premier roman de Carène Ponte, « Un merci de trop ». J’ai eu l’opportunité de rencontrer l’auteure au « Livre sur la Place » à Nancy et d’avoir mon ouvrage dédicacé ! Un petit régal ! J’ai ensuite emporté ce livre en vacances, car il faut bien le dire : quand je suis en congés, je n’aime pas prendre des pavés avec moi. J’aime multiplier les petits romans, les feel good (surtout en ce moment) et « Un merci de trop » ne pouvait pas échapper à ma valise ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire « Un merci de trop » et à suivre les péripéties de Juliette. On se situe entre la comédie romantique et le feel-good book. Et bien que la situation de la jeune femme semble irréaliste, on se délecte et on s’amuse tout au long de notre lecture. J’ajouterai même une mention spéciale au repas de famille dans la première partie du roman qui m’a vraiment fait pleurer de rire ! Si jamais vous le lisez ou l’avez lu, n’hésitez pas à me dire le fond de votre pensée !

2 réflexions sur “Un merci de trop

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.