Le couple d’à côté

Le couple d’à côté

Ce soir, Anne et Marco sont invités chez leurs voisins. Le problème est qu’ils sont parents d’une petite Cora, âgée de 6 mois, et que la baby-sitter vient de leur faire faux bond. La solution serait bien entendu de l’emmener avec. Or la voisine n’apprécie guère les enfants. Marco finit par convaincre Anne de ne pas annuler et de se rendre toutes les demi-heures à la maison pour vérifier que tout va bien. Mais lorsque le couple regagne le domicile, le berceau est vide. Cora a disparu.

« Le couple d’à côté » est mon premier roman policier de l’année ! Ecrit par Shari Lapena, il raconte l’histoire d’un couple dont le bébé disparaît. Au vu des circonstances, les médias comme la police soupçonnent les parents. Il faut dire que ces derniers ont de quoi être inquiétés. Anne est victime d’une dépression post-grossesse et Marco rencontre actuellement de nombreuses difficultés financières au travail. L’histoire est sombre et tous les personnages présents pourraient être suspectés.

Nous sommes rapidement plongés dans ce roman qui mélange subtilement le thriller au polar et au roman noir. A la moitié de l’histoire, la vérité nous est dévoilée. Sur le coup, je me suis dit que c’était bien dommage que le suspense s’arrête déjà là. Mais en fait, nous n’en sommes qu’au début des révélations, pour notre plus grand bonheur. Ce qui va nous être divulgué va dépasser l’entendement. Les secrets bien gardés vont enfin être révélés au grand jour et bouleverser l’équilibre de toute la famille. Chapeau à Shari Lapena pour ce roman !

 

2 réflexions sur “Le couple d’à côté

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.