
Ce week-end ne sera pas comme les autres pour Mia et Paul. Le couple a laissé les enfants chez les grands-parents pour s’offrir une escapade romantique, dans leur maison de campagne. Le samedi, jour du départ, s’annonce comme étant une journée exceptionnelle. Mais le trajet vers l’endroit bucolique montre au lecteur que derrière les apparences, les deux amoureux ne s’aiment plus comme au premier jour. Pire encore, la tension se fait sentir minute après minute. Et si derrière toute cette mise en scène se cachait autre chose qu’un week-end parfait ?
« Une journée exceptionnelle » n’est pas le premier livre de Kaira Rouda. L’auteure a déjà plusieurs titres à son actif, et même des récompenses. Avec ce nouvel ouvrage, elle offre au lecteur un thriller domestique haletant, à la fois sombre et divertissant. Le découpage des chapitres correspond à l’écoulement de la journée du samedi jusqu’au lendemain matin. Plus les heures passent, plus le suspense est grandissant. Derrière l’image du couple parfait, se cache un mari volage, vénal et violent, et une femme qui essaie de prendre sur elle. Plus on apprend à connaître les personnages, plus on a un parti pris.
Merci aux éditions Charleston pour m’avoir proposé ce premier Charleston noir. Cette nouvelle lecture confirme mon intérêt pour les romans noirs. « Une journée exceptionnelle » m’a beaucoup plu, car même si les principales actions se trouvent à la fin de l’ouvrage, les dialogues entre Paul et Mia sont plus que parlants. Avec ce livre, vous ne verrez peut-être plus votre entourage de la même manière. La pseudo-perfection peut en effet cacher bien des secrets…