30 ans (10 ans de thérapie)

chez le psy

30 ans (10 ans de thérapie)

Nora Hamzawi passe le cap de la trentaine en compagnie de son psy  et de nous, lecteurs. A mi-chemin entre le journal intime et le one-woman show, la jeune femme nous évoque des situations vécues, avec humour et autodérision. Le tutoiement dans les magasins bio, les soirées retrouvailles du lycée, la solitude, les musiques de notre adolescence ou encore les ex, les scènes de la vie quotidienne sont décrites dans les moindres détails.

J’avais découvert Nora Hamzawi à l’époque, dans l’émission de Laurent Ruquier en fin d’après-midi, « On n’demande qu’à en rire ». La chroniqueuse avait fait quelques prestations avant de laisser tomber l’aventure. Elle officie actuellement sur France Inter et on la retrouve également dans l’émission Quotidien de Yann Barthès. Franche, sincère, parfois gonflée, mais toujours drôle, Nora Hamzawi dit parfois tout haut ce qu’on pense tout bas. Si certains chapitres ne nous concernent pas ou peu, d’autres nous rappellent à nos propres souvenirs et on ne peut que s’esclaffer ! « 30 ans (10 ans de thérapie)» est en somme un bon livre pour les trentenaires qui ont envie d’un moment de détente.

 

Publicités

2 réflexions sur “30 ans (10 ans de thérapie)

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.