

Settembrini est un café-restaurant que j’ai découvert par le plus grand des hasards à Rome, en feuilletant le Guide Michelin. L’endroit est chaleureux et tenez-vous bien… il est aussi rempli de livres ! Des livres en italien, certes, mais des livres quand même et ce, du sol au plafond ! Settembrini se décline en deux adresses distinctes dans la capitale italienne. Pour ma part, je vous invite à découvrir le restaurant qui fait l’angle entre la rue Giuseppe Avezanna et la Via Ciro Menotti.

La cuisine est faite maison. Elle est originale, voire surprenante, et les assiettes sont très bien décorées. Pour vous donner quelques exemples de plats que vous pouvez manger sur place ou emporter : des salades, des huîtres, du risotto, de la truite fumée ou encore du saumon. Le chef vous réserve aussi parfois quelques surprises. Aussi le dessert que vous pouvez apercevoir en photo ci-dessous a été commandé à notre table, sans que nous sachions ce que nous allions recevoir !

L’intérieur est plutôt convivial, propice aux rencontres, puisqu’on y trouve de grandes tables pour se mélanger les uns aux autres. Qui plus est, les prix ne sont pas excessifs et les amoureux des livres en prendront plein les mirettes !
En somme, une adresse qui sort de l’ordinaire et qui change un peu des restaurants traditionnels, tant du point de vue du décor que de l’assiette.