Les clés du bonheur qui vient du Nord

hygge

Les clés du bonheur qui vient du Nord

« Les clés du bonheur qui vient du Nord » est un ouvrage de Valérie Robert qui m’a été gentiment offert par Leduc.s Editions.  Ce dernier regorge d’astuces pour profiter pleinement des bonheurs de la vie, développer une parentalité bienveillante, se mitonner de bons petits plats scandinaves et apprendre à être zen ; du moins c’est ce qui est déclaré sur la quatrième de couverture.

Mais concrètement, qu’est-ce que cet ouvrage contient ?  Déjà, tout ce qu’il faut savoir sur le hygge, avec les principaux objets et attitudes qui y sont associés, tels que les bougies, le plaid, le DIY, la cheminée dans le salon ou encore le recyclage. C’est aussi prendre soin de son corps, de sa famille en y accordant du temps et de l’importance ; c’est une certaine éducation des enfants (on les laisse faire un peu plus ce qu’ils veulent, on ne les punit pas), un bien-être constant au travail. Le hygge passe par ailleurs par l’assiette, comme en témoignent les 25 recettes proposées dans le livre.  Ainsi, en cuisine, vous allez apprendre à préparer du pain pas perdu , une happy soupe ou encore la meilleure tarte aux pommes du monde. De quoi vraiment faire le tour de la question ! Le tout est alimenté d’anecdotes rigolotes de l’auteure et aussi de témoignages divers et variés qui enrichissent l’ouvrage.

En bref, j’ai trouvé « Les clés du bonheur qui vient du nord » bien plus complet et plus creusé que « Le livre du Hygge ». Valérie Robert, l’auteure, fait vraiment le tour de la question et conclue son ouvrage par une liste de bons plans pour hygger toute l’année, et nous met au défi avec le « Hygge Challenge ». Ne me reste plus qu’à m’armer de mon stylo et à me mettre au boulot !

Et sinon, quel a été votre dernier petit bonheur ?

Cliquer ici pour commander « Les clés du bonheur qui vient du Nord »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s