
Emma et Capucine sont deux jeunes sœurs qui ont une passion commune : la danse classique. Toutes deux rêvent d’entrer à l’école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir des danseuses étoiles. Soutenues par leur mère, les deux adolescentes s’entraînent intensivement pour passer les auditions. Capucine réussit avec brio mais pas Emma, pour qui le monde s’écroule. Heureusement, il est possible pour la jeune fille d’étudier dans d’autres écoles très intéressantes, mais Emma commence à se demander ce que le ballet représente vraiment pour elle…
Le premier tome de la série « Emma et Capucine » intitulé « Un rêve pour trois » pose le décor : deux adolescentes très douées en danse qui rêvent de fouler la scène de l’Opéra de Paris. Un père qui les soutient et une mère qui les entraîne quotidiennement, quitte à en faire trop. Car, à travers ses filles, elle cherche aussi à réaliser son propre rêve. Malheureusement, tout ne va pas toujours comme on le souhaite et Emma rate les auditions. Dégoûtée, elle se remet complètement en question et commence à délaisser la danse classique au profit du hip-hop. Quant à Capucine, elle se voit mal évoluer à l’Opéra sans avoir sa sœur à ses côtés.
J’attendais impatiemment de pouvoir lire ce premier volume de Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum car la couverture et le résumé me plaisaient beaucoup et les avis étaient favorables sur la toile. Cela vous étonne-t-il si je vous dis que je l’ai dévorée en moins de 20 minutes ? Les dessins sont vraiment chouettes et le récit est empreint de réalisme et de douceur. C’est simple, on s’y croirait ! J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d’Emma et Capucine.