J’ai toujours cette musique dans la tête

femme avec main dans le dos

J’ai toujours cette musique dans la tête

A quarante ans, Yanis et Vera forment un couple heureux que tout le monde envie. Parents de trois beaux enfants, ils vivent dans un appartement correspondant totalement à leur art de vivre. Yanis travaille dans un cabinet d’architecture avec Luc, qui n’est autre que le frère de Vera. Alors qu’un sublime chantier se profil à l’horizon, Yanis, enthousiaste, fait part de son coup de cœur à son collaborateur. Mais comme à chaque fois, Luc, plus pragmatique, refuse la proposition. Lassé de devoir faire face à un patron qui compromet à chaque fois ses plans, Yanis décide tout simplement de claquer la porte et de voler de ses propres ailes. Grâce à l’aide de Tristan, un nouveau client qui ne jure que par son talent, Yanis se met à travailler sur le fameux chantier pharaonique. Ce qu’il ignore encore, c’est que Tristan ne souhaite pas que son bien…

Difficile de vous faire un résumé du dernier roman d’Agnès Martin-Lugand sans vous spoiler ! Mais dès le début de l’histoire, on se doute bien que quelque chose ne tourne pas rond dans l’esprit de Tristan. En effet, cette affection soudaine qu’il a pour Yanis et l’ensemble de sa famille ne semble pas saine, c’est d’ailleurs ce que pense Vera elle-même. Mais au fur et à mesure des rendez-vous, des propositions de Tristan, des vacances, le couple se laisse charmer par ce nouvel ami qui les aide au quotidien. Pourtant, depuis que ce dernier est entré dans leur vie, Yanis et Vera ne côtoient plus leurs meilleurs amis, et Yanis en vient même à s’éloigner de sa femme et de ses enfants. Un changement pas si anodin que cela.

Le titre du roman d’Agnès Martin-Lugand, « J’ai toujours cette musique dans la tête » n’est autre qu’une petite phrase amoureuse que le couple se dit régulièrement. Comme à chaque fois, j’attendais avec impatience le dernier ouvrage de l’auteure et je n’ai point été déçue. Le livre a été vite avalé et même si mon préféré reste « Les gens heureux lisent et boivent du café », je prends toujours autant de plaisir à me plonger dans son écriture, dans ses histoires empreintes de réalisme.

Advertisements

5 réflexions sur “J’ai toujours cette musique dans la tête

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s