Le testament de Ryan

Le testament de Ryan

Cara et Ryan sont les meilleurs amis du monde. Mais lorsque ce dernier décède, Cara est toute chamboulée. Non seulement elle vient de perdre son confident, mais en plus elle apprend que Ryan lui a légué sa part du ranch familial qu’il possède avec son frère au Texas. La jeune femme doit en plus respecter les dernières volontés de son ami, à savoir : partir y vivre durant un an. Souhaitant exaucer son dernier vœu, Cara s’envole pour le pays des cowboys et y fait ainsi la connaissance de Jeth, le frère ainé. Un frère autoritaire et arrogant qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de la jeune femme sous son toit.

« Le testament de Ryan » est l’un des premiers romans de l’auteure à succès Leila Meacham, que j’ai lu en avant-première en tant que lectrice Diva Romance aux éditions Charleston. Il s’agit là d’une romance située sur les terres du Far West, où le quotidien tourne essentiellement autour du fonctionnement du ranch. Les deux personnages principaux que sont Cara et Jeth n’ont pour ainsi dire rien en commun, excepté leur lien affectif avec Ryan. Si Cara met tout en œuvre pour que son séjour se passe mieux, Jeth n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues et à faire part de ses plus profondes pensées. Entre les deux protagonistes, on ne peut pas dire que les relations sont au beau fixe. Pourtant, de temps à autre, une trêve de quelques heures est signée. Une trêve durant laquelle on peut aisément imaginer ces deux jeunes gens en couple. Car, derrière les sarcasmes et la méchanceté se cache un amour qui ne cesse de grandir. Une bien jolie histoire dans laquelle la rivalité laisse petit à petit la place à des sentiments forts. Une rencontre bien organisée pour deux êtres solitaires qui ne peuvent que tomber amoureux l’un de l’autre.

 

3 réflexions sur “Le testament de Ryan

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.