Blacklistée

oiseaux sur un fil

Blacklistée

Regan fait partie des filles les plus populaires du lycée. A la rentrée, elle souhaite intégrer le cercle très fermé des pom-pom girls. Mais lorsque ses messages privés se retrouvent placardés sur les casiers de l’école, c’est tout son monde qui s’effondre. Insultes, menaces, mensonges, manipulations, tout est exposé. Du jour au lendemain, l’adolescente devient une véritable paria. Ses amis l’ont tous lâchées. Seul Nolan, le frère de sa meilleure amie, commence à s’intéresser à elle.

« Blacklistée » de Cole Gibsen figurait depuis un bon moment sur ma liste de livres à lire. Déniché dans un marché aux puces, j’ai enfin pu le lire. Le dévorer en fait. Car, le roman se lirait presque d’une traite. L’histoire de Regan est loin d’être anodine, puisqu’elle évoque le harcèlement scolaire. Sur fond de mal-être, de dépression, voire de suicide, se trouve aussi une jolie histoire d’amitié, au départ complètement improbable, qui pourrait bien se terminer en histoire d’amour.

Le point fort dans « Blacklistée » réside dans le projet élaboré par Nolan, l’élève un peu exclu de ses camarades. Avec Regan, celui-ci va mettre en œuvre un reportage censé changer l’ambiance au lycée et le comportement de ses pairs.  Un roman Young Adult parfait pour amorcer le sujet qu’est le harcèlement (physique, virtuel) à l’école.

Publicités

Une réflexion sur “Blacklistée

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s