Le premier jour du reste de ma vie

pieds dans l'eau

Le premier jour du reste de ma vie

Pour l’anniversaire de son époux, Marie a décidé de voir les choses en grand : elle n’a rien laissé de côté pour ses 40 ans, que ce soit du point de vue de la décoration, de la maison ou des invités. Cerise sur le gâteau : elle a décidé de le quitter et de commencer à vivre vraiment, de faire ce qu’il lui plaît. Pour ce faire, Marie a réservé un billet pour réaliser une croisière autour du monde. Sur le bateau, elle fait la connaissance de deux femmes, Camille et Anne, qui vont rapidement devenir ses amies. Durant trois mois, elles vont faire le plein d’aventures et prendre le risque d’être enfin heureuses.

En prenant la décision de tout plaquer, Marie, le personnage principal, se laisse enfin une chance de goûter au bonheur. Et pour ce nouveau départ, rien de tel qu’une croisière autour du monde destinée à des personnes souhaitant voyager en solo. Mais voilà, sur le ponton, Marie va faire connaissance avec Camille, qui espère surtout « faire le tour du monde en 80 mecs » pour son blog, et Anne qui a le coeur brisé. A défaut de trouver la solitude à bord, Marie y déniche rapidement l’amitié, une amitié qui va complètement faire chavirer sa vie. Et puis il y a aussi un homme, qui ne va pas la laisser insensible…
Cette croisière que nous décrit Virginie Grimaldi dans son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie » est une bouffée d’air frais. Sur les six ouvrages emmenés en vacances, seul celui-ci a retenu finalement mon attention, et se prêtait parfaitement à la période : les vacances, le besoin de se déconnecter, la quête de soi. 
J’avais lu en premier lieu « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et l’ayant adoré (je vous le présenterai prochainement), j’ai naturellement voulu me pencher sur le premier opus de l’auteure. Aucun regret ! Pour tout vous dire, j’ai même hâte que Virginie Grimaldi écrive le suivant. Non seulement, ses romans sont parfaits pour réfléchir sur sa propre vie, mais en plus, ils nous détendent complètement !
Publicités

5 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s