
En prenant la décision de tout plaquer, Marie, le personnage principal, se laisse enfin une chance de goûter au bonheur. Et pour ce nouveau départ, rien de tel qu’une croisière autour du monde destinée à des personnes souhaitant voyager en solo. Mais voilà, sur le ponton, Marie va faire connaissance avec Camille, qui espère surtout « faire le tour du monde en 80 mecs » pour son blog, et Anne qui a le coeur brisé. A défaut de trouver la solitude à bord, Marie y déniche rapidement l’amitié, une amitié qui va complètement faire chavirer sa vie. Et puis il y a aussi un homme, qui ne va pas la laisser insensible…
Cette croisière que nous décrit Virginie Grimaldi dans son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie » est une bouffée d’air frais. Sur les six ouvrages emmenés en vacances, seul celui-ci a retenu finalement mon attention, et se prêtait parfaitement à la période : les vacances, le besoin de se déconnecter, la quête de soi.
J’avais lu en premier lieu « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et l’ayant adoré (je vous le présenterai prochainement), j’ai naturellement voulu me pencher sur le premier opus de l’auteure. Aucun regret ! Pour tout vous dire, j’ai même hâte que Virginie Grimaldi écrive le suivant. Non seulement, ses romans sont parfaits pour réfléchir sur sa propre vie, mais en plus, ils nous détendent complètement !
Je le note merci pour ton avis 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais bien aimé ce roman également ! une bonne lecture de vacances 🙂
J’aimeJ’aime
Mmmm tentant, histoire de se croire encore un peu en vacances !! Je ne connais pas encore les livres de cette auteur mais son blog est pas mal !
J’aimeJ’aime
j’ai également lu les 2 romans de Virginie Grimaldi. Je les ai beaucoup aimés. Vivement le prochain !
J’aimeJ’aime
Je me suis bien marré quand même, ce trio de choc un peu improbable est excellent mais on s ‘y attache 🙂
J’aimeJ’aime