Supernova

fille en train de chanter

Supernova

A 16 ans, Annabelle voue une passion pour le chant, et monte sur scène dès qu’elle en a l’occasion, lors de festivités locales. Un soir, elle est repérée par un producteur d’un célèbre télé-crochet, qui lui propose de passer une audition. L’adolescente se rend alors à Paris, délaissant sa famille et son petit-ami, et décroche haut la main sa place dans « Starcatcher ». Au fil des semaines, Annabelle devient la grande favorite du public et du jury. Au terme de l’émission, l’adolescente remporte la victoire et se voit offrir la réalisation de son premier album. A partir de cet instant, tout s’emballe. La vie d’Annabelle, désormais appelée « Bella » se retrouve sous le feu des projecteurs. La jeune fille prend la grosse tête et se transforme en un personnage médiatique aux antipodes de ce qu’elle était auparavant.

L’univers du spectacle est parfois impitoyable, et ça l’est encore parfois plus lorsqu’il s’agit de télé-réalité ; Emma Daumas, l’auteure, est bien placée pour en parler. Elle qui a été finaliste de la Star Academy en 2002, a été du jour au lendemain propulsé sur le devant de la scène. Avec « Starcatcher », la nouvelle romancière évoque les concours de chant avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Là où certains vous adulent, d’autres n’y voient que leur propre intérêt. D’illusions en séduction, Annabelle, le personnage de l’ouvrage, va passer de l’ombre à la lumière et réaliser son rêve le plus cher. Mais qui dit rêve, dit forcément concessions…

J’ai été agréablement surprise par le roman d’Emma Daumas. Il faut dire qu’on a toujours quelques préjugés quand les chanteurs se mettent à l’écriture. D’après ce que je sais, l’auteure a cette histoire depuis longtemps dans la tête, et a bien fait mûrir son projet avant de se lancer. Une chose qu’une lectrice comme moi ne peut qu’apprécier !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s