
Pilote d’avions, Lorenzo est papa d’un garçon prénommé Enzo et séparé de sa femme. Cette séparation, il ne la vit d’ailleurs pas très bien, puisque des centaines de kilomètres le séparent de son bout de chou qui réside à Paris, alors que lui habite à Rome. Suite à un accident de moto notamment et à une expérience de mort imminente, Lorenzo voit sa vie changer et ne cesse de se remettre en question…
Qui est cette Laura qu’il ne cesse de rencontrer dans ses rêves ? Est-ce qu’Enzo est en sécurité avec son beau-père ? De nombreuses interrogations le taraudent. Lorenzo opte pour des séances d’hypnose pour découvrir des secrets bien enfouis… peut-être même trop enfouis.
Entre thriller et récit surnaturel, « Juste derrière moi » est un roman à l’action trépidante, qui maintient le lecteur en haleine tout du long. Nathalie Georges, l’auteure, a réussi un tour de passe-passe magistral en nous embarquant dans une histoire hors du commun, où le réel côtoie parfois la science-fiction. On se prend d’affection pour ce père qui ne souhaite qu’une chose : se rapprocher de son fils. Difficile aussi de ne pas se laisser charmer par Rome et ses ruelles romantiques, ou de se poser des questions quant à la santé mentale de Lorenzo. Si vous comptez lire « Juste derrière moi », laissez tomber vos hypothèses quant au comportement du personnage principal ; vous serez en effet très surpris par le dénouement. Merci à Publishroom pour cette belle lecture.
J’aime bien ton résumé mais je crains beaucoup le côté surnaturel et science fiction dont dommage mais je pense passer mon tour…
J’aimeJ’aime
Je comprends 😉
J’aimeJ’aime