Au supermarché de l’amour

au supermarché de l'amourMarie est célibataire et a l’impression de stagner dans sa vie par rapport à son cercle d’amies. N’ayant pas trouvé chaussure à son pied, et ne cessant de se plaindre, elle décide sous la pression de ses copines, de s’inscrire sur Adopteunmec.com. Dessus, elle va découvrir de drôles de mâles…
Si vous souhaitiez une lecture en accord avec la St-Valentin qui se profile à la fin de la semaine, c’est bien ce roman que je vous conseille, car non seulement c’est très très léger mais en plus ça parle d’amour. « Au supermarché de l’amour » a été écrit par Léna Vicky-Jo et m’a été offert par Publishroom dans le cadre de notre partenariat.
Que dire de l’ouvrage de Léna Vicky-Jo ? Déjà, c’est très actuel, puisque l’auteure évoque les sites de rencontres et plus particulièrement Adopteunmec.com. Ce site où l’on choisit nos proies comme des produits dans un supermarché a une certaine réputation (pour faire court, si vous cherchez un coup d’un soir, c’est parfait, mais pour le grand amour, allez voir ailleurs). Notre héroïne, Marie, étant complètement désespérée et n’ayant rien à perdre a donc fini par se créer un profil sur ledit site. Au fil des chapitres, nous faisons connaissance avec les hommes que rencontre la jeune femme, le soir à 20h, place Kléber à Strasbourg. Il y a Grégoire, Mathieu, Luc, Nico, Thibault et j’en passe. Si les rendez-vous sont imparfaits, Marie persévère. Je ne me suis absolument pas reconnue dans le personnage principal mais je dois dire que certaines situations m’ont amusée (bon, une ou deux, dégoûtée aussi). Je ne sais pas si Léna Vicky-Jo a elle-même créé un compte sur le site Internet, mais j’ai trouvé que le récit sentait le vécu…Alors certes il y a quelques redondances puisque le personnage principal évoque à tour de rôle ses nombreux rencards, mais pas au point d’être soporifique. Car, si on pourrait s’agacer de la personnalité de ce dernier, tout est remis en question vers la fin de l’ouvrage. Le récit est très très court, donc ça se lit vite, et c’est archi-léger. Avis aux romantiques (ou pas) !
Publicités

2 réflexions sur “Au supermarché de l’amour

  1. Salut! Je suis en train de parcourir ton blog et je viens t’inviter, si tu as le coeur à la lecture et à la critique, à venir lire mon feuilleton-scénario qui débute tout juste!
    Je récompense toujours les commentateurs bavards, j’aime bien ça. En attendant je continue ma balade.
    A bientôt
    A

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s