
Août 1973 : « La maladie d’amour » est le tube du moment. Dans leur 4L, la famille Faldérault s’apprête à partir en vacances. Un père qui travaille dans la BD, une maman qui ne songe qu’à demander le divorce et 4 enfants turbulents, cela donne un cocktail estival explosif. Comme chaque année, la petite famille entonne des chansons de vacances dans la voiture, fait escale dans son coin favori pour pique-niquer (quitte à terroriser les nouveaux arrivants), puis s’installe pour quelques jours au camping du coin. Mais cet été ne ressemblera à aucun autre. Pour la famille Faldérault, ça sera le dernier avant que les parents ne se séparent. Mais chut ! Les enfants ne sont pas encore au courant…
« Cap au sud ! » est le premier tome de la série intitulée « Les beaux étés » écrite et illustrée par Zidrou et Jordi Lafebre. Alors a priori, c’est une bande dessinée toute mignonne, mais une fois que l’on a tourné les premières pages, on se rend compte que la famille n’est pas parfaite et que les vacances tant rêvées ne vont pas être si belles que cela…Le couple, au bord de la séparation, tient une dernière fois pourtant à offrir un joli été à ses enfants. Si le père n’a que ses réalisations de BD en tête, il n’a cependant oublié pas que sa femme demandera le divorce une fois de retour à la maison. Mais qui sait, l’été sera peut-être propice aux bons moments, à la nostalgie, au rappel des premiers jours d’amour…
« Les beaux étés » m’a tout l’air d’une série de BD prometteuse, vous ne croyez pas ?
Les illustrations ont l’air poétiques, et le thème bien que grave peut rendre la BD intéressante … Elle me tente bien 🙂 !
J’aimeJ’aime