
Le renard est d’habitude rusé et s’avère un excellent chasseur. Mais pas celui-ci. Lors de ses visites à la ferme, il n’effraie ni les poules, ni le chien de garde et encore moins les lapins. Désemparé, il va, à l’aide du grand méchant loup, se transformer en prédateur. Sa nouvelle stratégie ? Voler plusieurs œufs au poulailler, laissez grandir les poussins pour ensuite les avaler tout cru. Mais ce plan qui pourrait fonctionner à merveille va prendre un tout autre tournant.
Les éditions Shampooing nous livrent une bande dessinée hyper drôle avec « Le grand méchant renard ». Signée Benjamin Renner, elle relate les aventures d’un renard chétif qui ne demande qu’à devenir comme ses compatriotes. Si le dessin est minimaliste, le scénario est tout simplement génial. J’ai beaucoup ri, à tel point que je classerai cette BD parmi mes préférées ! Pour ne pas trop vous spoiler, sachez juste que le renard va se découvrir non pas un instinct de chasseur mais plutôt l’âme d’un bon père. Un peu trop bon même, ce qui va totalement à l’encontre de sa nature. S’il y a bien une bande dessinée que vous devez dévorer cette année, c’est « Le grand méchant renard » ! Et si vous voulez poursuivre l’aventure, n’hésitez pas à vous lancer dans le jeu éponyme !
Je l’ai vue sur le site des éditions Delcourt. Ils sont réalisé un jeu en ligne pas mal du tout pour sa sortie. Du coup cette BD me tente assez et avec ton avis, encore plus !
J’aimeJ’aime
Le jeu est vraiment à l’effigie de la BD, j’adore !
J’aimeJ’aime
Je l’avais repérée, cette BD, et elle a en effet l’air très drôle ! C’est une bonne idée pour faire un cadeau, aussi. (:
J’aimeJ’aime
c’est mon coup de coeur du moment ! J’ai rigolé avec ce titre. Un véritable plaisir 🙂
J’aimeJ’aime