L’histoire vraie des grandes photos

On les a vues au moins une fois dans notre vie. Dans un manuel d’histoire, un bar, une exposition, chez des amis. Dans le commerce, elles sont vendues sous la forme d’une carte postale, d’un poster, d’une affiche… Elles, ce sont les grandes photos. Celle du baiser de l’hôtel de ville prise par Robert Doisneau, celle du Che, celle de la robe de Marylin qui dévoile l’actrice, celle du débarquement en Normandie, ou encore celle de ces ouvriers déjeunant au sommet d’un gratte-ciel. On les connaît oui, mais on ne sait rien de leur histoire. Quand ont-elles été prises ? Comment ? A quelle occasion ? Et surtout, pourquoi ?

David Groison et Piérangélique Schouler nous disent tout ce qu’il faut savoir à propos d’elles, grâce à leur ouvrage « L’histoire vraie des grandes photos ». A l’intérieur de ce documentaire, découvrez  ce qui se cache derrière vingt clichés qui ont symbolisé le XXe siècle. Du récit anodin au plus extraordinaire, de l’accident tragique à l’ascension d’une future icône, vous ne verrez plus ces photos de la même manière.

Une réflexion sur “L’histoire vraie des grandes photos

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.