Nina

femme pieds nus dans l'eau

Nina

Adrien a décidé d’en finir avec la vie. Pour y mettre un terme, il a recours à un mélange de médicaments. Mais avant d’avaler toutes les petites pilules colorées, le jeune homme prend sa plume pour écrire à Nina, son tout premier amour. Celle avec laquelle il a passé ses plus belles vacances lorsqu’il était adolescent. Celle qui a fait battre son cœur comme personne. Celle qui lui a filé entre les doigts. Celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

« Nina » c’est tout simplement mon coup de cœur de l’été. Je n’en jamais douté. Je ne l’avais pas encore ouvert que je savais déjà que j’apprécierai ma lecture. Pourquoi ? Par son résumé touchant, par sa couverture de poche poétique, parce qu’il est question d’amour (forcément) et par les nombreuses critiques positives des lecteurs.

A plusieurs reprises, Adrien prend la plume pour écrire à Nina une déclaration d’amour comme chacun en rêverait. En choisissant scrupuleusement ses mots, il ose lui dire ce qu’il n’a jamais pu lui confier de vive voix : sa première impression lorsqu’il l’a rencontrée, leurs escapades en tête-à-tête, ses sentiments vis-à-vis du groupe avec lequel ils passaient leurs vacances, mais aussi ses interrogations sur cette lettre à laquelle elle n’a jamais répondu et sur ce qu’elle ressentait réellement pour lui. Aujourd’hui, Adrien rend les armes, déclame pour la première et la dernière fois son amour pour sa bien-aimée, tout en sachant qu’il n’aura jamais de réponse en retour. Mais le destin n’est pas toujours en accord avec la fin que l’on attend et peut réserver de belles surprises ; c’est en tout cas ce que Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio tentent de nous prouver. Je ne vous donnerai pas le dénouement de l’histoire. Vous vous y attendrez peut-être (ou pas) mais laissez-vous surprendre par la beauté des mots, par la poésie qui découle de l’encre de l’auteur de la lettre. Et lorsqu’on dit que l’amour peut bouleverser des montagnes, ce ne sont pas des mots prononcés à la légère…

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s