Maggy Garrisson

femme vêtue de rouge et d'un parapluie dans londres

Maggy Garrisson

Maggy Garrisson est une jeune femme londonienne qui cherche à tout prix un job pour subvenir à ses besoins. Elle dégote finalement un boulot d’assistante dans l’agence d’un détective minable. Mais après quelques jours passés sur place, Maggy va carrément devoir prendre les rênes du cabinet. Son patron, Anthony Wight s’est fait tabasser. Rapidement et contre toute attente, la nouvelle chef se fait respecter dans le quartier.

« Fais un sourire, Maggy » est le premier tome des aventures de Maggy Garrisson, signées Lewis Trondheim et Stéphane Oiry. Une jeune femme bien sous tous rapports se voit embarquer dans des situations hallucinantes à partir du moment où elle rend service à son boss. Alors que ce dernier réclame sur son lit d’hôpital son portefeuille, Maggy va vite se rendre compte que l’objet en question a l’air aussi très précieux pour d’autres personnes. Avec ruse et détermination, la nouvelle détective va montrer à qui veut bien le savoir que sous ses airs de débutantes se cache une ennemie redoutable.

Moi qui ne suis pas particulièrement fan de l’ambiance polar, j’ai été plutôt conquise par ce premier ouvrage, où l’intrigue est drôlement bien menée, et le personnage principal, un poil attachant.

Advertisements

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s