Impardonnable

Impardonnable

Dans une chambre d’hôpital, Gretchen, animatrice de télévision à succès, est entre la vie et la mort. Sa meilleure amie Alice est à son chevet et n’espère qu’une chose : qu’elle ne se réveille pas. Pour mieux comprendre ce souhait, nous retournons un an en arrière. Alice mène alors une vie paisible avec son petit-ami de longue date, Tom. Photographe professionnelle, Alice signe un contrat pour suivre durant plusieurs jours l’animatrice de télévision Gretchen, aux Etats-Unis. Pas très emballée à l’idée de côtoyer une star capricieuse, la jeune femme va pourtant changer d’avis en rencontrant cette célébrité du petit écran. Les deux working girl vont devenir bonnes copines. Mais au fil des jours, Gretchen « la confidente » va peu à peu se transformer en une manipulatrice redoutable.

« Impardonnable » c’est une histoire d’amitié, une histoire d’amour aussi, qui va se transformer en un véritable cauchemar pour la pauvre Alice. Ce roman pour ados, signé Lucy Dawson, irait pourtant très bien dans le rayon de la chick lit. Coups fourrés, manipulation, la jolie Gretchen cache bien son jeu. Maniaco-dépressive, elle use de son statut et de sa maladie pour mener la vie dure à son entourage et obtenir tout ce qu’elle souhaite. Si l’on met quelques pages à entrer dans le récit, on arrive rapidement au moment où l’on veut tout savoir. Pourquoi Gretchen ne devrait-elle pas se réveiller ? Y a-t-il des secrets qui n’ont pas été révélés ? Au fond, qui dit la vérité ? S’agit-il vraiment d’une manipulatrice ou Alice a-t-elle une imagination débordante ? Si vous êtes amateur de ces histoires où l’amitié se mêle ponctuellement au thriller, « Impardonnable » est alors fait pour vous.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.