Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton

Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton

Capucine Guillon est une quadragénaire, divorcée, mère de trois enfants, tous nés d’un père différent. Côté boulot, elle est rédactrice de questions pour des émissions de divertissement ; autant dire qu’elle ne se sent pas très épanouie. Et pour couronner le tout, son ex-mari lui demande de reprendre son nom de jeune fille : Poute ! Alors pour conserver « Guillon », Capucine est prête à tout, quitte à trouver un homme au même nom de famille et l’épouser !

Le titre « Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton » est accrocheur. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a donné envie de lire le roman, plus que le résumé. Fred Ballard se livre ici à un exercice généralement réservé à la gent féminine, à savoir écrire de la chick-lit. Et contrairement à bon nombre de romances, il n’est pas vraiment ici question de la quête du prince charmant, ni d’une jeune fille naïve et complètement désespérée, ce qui permet à « Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton » de tirer son épingle du jeu. L’histoire est assez légère, parfois un peu sans queue-ni-tête. C’est divertissant mais sans plus. Pas transcendant, pas vraiment marquant, mais ça reste agréable à lire si l’on a juste envie de se détendre un peu.

4 réflexions sur “Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.