Demain

femme qui court sur un ponton avec un building au loin

Demain

Emma est une sommelière vivant à New York. Si la jeune femme excelle dans son travail, il en est tout autre dans sa vie sentimentale. La dernière rupture l’a rendue fragile et l’a même amenée à faire une tentative de suicide. Matthew, lui, est un brillant professeur de philosophie à l’université de Boston. Il est veuf depuis peu, et a une petite fille prénommée Emily. La vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau. En 2011, au détour d’un marché aux puces, Matthew achète un ordinateur. A travers un échange d’e-mails, il fait la connaissance d’Emma et tombe sous le charme. Les deux jeunes gens vont alors se donner rendez-vous pour dîner. A l’heure fatidique du rencard, aucun des deux n’arrive à se croiser…

Bon, je n’ai pas souhaité développer plus que ça mon résumé de « Demain » de Guillaume Musso, afin de laisser planer le mystère comme sur la quatrième de couverture. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il ne s’agit que du début d’une aventure à travers le temps…

Ce nouveau roman a été très plaisant à lire. J’ai eu l’impression de retrouver les toutes premières histoires de Guillaume Musso, celles qui mêlent la science-fiction à la réalité ; j’avoue être une addict du genre. Et comme tous les ouvrages de cet auteur, le thriller est également omniprésent. L’écrivain arrive à nous surprendre. Alors bien sûr, dans ses anciens best-sellers, le suspense est palpable jusqu’au bout et c’est seulement en lisant les dernières chapitres qu’on tombe des nues. Dans « Demain », le mystère se dévoile peu à peu. Il y a des rebondissements bien évidemment, mais ils n’arrivent pas comme un bouquet final. Comme à chaque fois que je lis un roman de Guillaume Musso, je me fais une joie d’arriver à un nouveau chapitre, ne serait-ce que pour découvrir la citation qui l’accompagne. Un très bon bouquin qui, j’en suis sûre, restera au top des ventes pendant quelque temps. Et il le mérite.

Publicités

8 réflexions sur “Demain

  1. Coucou je suis de passage grâce à la battle des blogs. J’ai voté pour le tien car j’aime beaucoup ton design épuré :).
    Je n’ai pas lu ce livre encore, il me tarde…:). Bonne journée!

  2. Je suis de plus en plus charmée par les romans de Musso ! je viens de finir Sauve-Moi et j’ai adoré ! peut être que Demain sera le prochain ^^

  3. Je découvre ton blog aussi grâce à la Battle et j’aime beaucoup ! Quant à Musso, cela fait longtemps que je n’en ai pas lu, 7 ans après m’attend dans ma bibliothèque mais celui-ci pourrait bien me tenter aussi 🙂

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s