La célibataire

une fille en train de se promener dans une rue remplie d'amoureux

La célibataire

« La célibataire » d’India Desjardins et Magalie Foutrier est une jeune femme avec une forte personnalité, qui ne se laisse pas aller à la dérive sous prétexte qu’elle n’a personne dans sa vie. La célibataire, ce n’est pas celle qui est recroquevillée dans son canapé, la couverture sur les genoux et le gros pot de glace à côté, en train de regarder une énième comédie romantique. La célibataire est une battante, qui vit la vie à fond, même s’il lui arrive d’avoir de temps en temps un coup de blues.

Dans la lignée de Margaux Motin ou Pénélope Bagieu, « La célibataire » est une BD chick-lit. Si certaines planches sentent un peu le réchauffé (on a déjà vu ça ailleurs), le contenu reste assez plaisant à lire et il n’est pas rare de se reconnaître dans certaines situations (petit sourire au coin des lèvres). Le dessin est sympa et coloré, et la bonne humeur est au rendez-vous. Vous passerez à coup sûr un bon moment avec cette nouvelle working-girl.

PS : Si vous appréciez les illustrations de cette bande dessinée, destination le blog de la dessinatrice Magalie Foutrier !

Publicités

Une réflexion sur “La célibataire

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s