Pour un tweet avec toi

l'oiseau de twitter avec en arrière-fond des buildings

Pour un tweet avec toi

« Pour un tweet avec toi » est un roman de Teresa Meleidos, paru aux éditions Milady Romance (grossomodo, c’est du Harlequin version XXIe siècle). Ce livre est en train de faire le tour de la blogosphère et a suscité mon engouement de par les bonnes critiques qui en émanaient.

Abigail est une jeune écrivaine qui dispose d’un grand appartement suite au succès de son premier roman. Mais après une rupture douloureuse dont elle peine à se remettre, elle tente en vain d’écrire son second ouvrage. Son éditeur lui ouvre un compte sur Twitter afin qu’elle puisse se rapprocher de ses fans. D’abord réticente, Abigail va se laisser prendre au jeu. Alors qu’elle cherche désespérément de l’aide sur la twittosphère, Mark Baynard, un professeur d’université en congé sabbatique, va lui apprendre les règles du hashtag et des direct messages. Une correspondance épistolaire 2.0 se met alors en marche. Une correspondance qui va redonner à l’auteure le goût d’écrire et l’envie de sortir de chez elle.

Evidemment, c’est un roman d’amuuuuur, même si on tourne autour du pot pendant 107 ans. L’écriture est simple mais fluide, on sent bien que c’est de la chick-lit dès les premières lignes. Comme tout roman « épistolaire » (ou presque), ça se dévore car on suit intensément le fil de discussion qui, ici, représente les 3/4 du livre. On rit beaucoup de par les expressions employées et on s’amuse des références très très actuelles auxquelles font allusion les deux protagonistes. Musique, cinéma, littérature, tout y passe. La culture d’aujourd’hui et le web 2.0 se côtoient sur 280  et quelques pages. Un roman totalement dans l’air du temps, qui plaira sans doute à toutes les nanas de 15 à 35 ans (et même plus) qui ont envie de passer un bon moment sans se prendre la tête.

Publicités

3 réflexions sur “Pour un tweet avec toi

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s