Zombillénium

une femme pulpeuse avec des lunettes noires

Zombillénium

Avant de dresser le bilan 2012 de mes lectures, je souhaitais vous présenter sans doute la dernière bande dessinée que j’ai appréciée cette année : Zombillénium, d’Arthur de Pins.

Cette série, qui comporte pour l’instant deux tomes, nous plonge dans l’univers de Zombillénium, un parc d’attraction pas comme les autres. Sur place, Francis Von Bloodt, vampire et surtout directeur, embauche vampires, zombies, momies et autres loups-garous pour faire fonctionner son parc. Les mortels qui le visitent n’imaginent pas un seul instant que ces créatures sont réelles…

C’est un fait, j’aime le coup de crayon d’Arthur de Pins ! Je l’ai adoré dans la série « Péchés mignons » et c’est maintenant le cas avec Zombillénium. Je ne suis pas une fan de zombies et autres spécimens mais j’ai trouvé le scénario original, et l’ambiance plutôt…inédite ?!  Le dessin tout en rondeur dans un univers effrayant calme le jeu. L’humour est de la partie, bref je souhaite longue vie à cette nouvelle série et attend avec impatience de pouvoir déguster le troisième volume !

Advertisements

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s