
Manon adore regarder des romances de Noël à la télévision, même si le scénario typique commence à lui courir sur le haricot. La célibataire esseulée, le mec trop beau pour être vrai, le couple parfait, tout ça ne reflète pas vraiment la réalité. Alors pour lui redonner foi en l’amour, Emma, Fanny et Rose, ses amies, ont eu une drôle d’idées : faire vivre à Manon tous les tropes* de la romance. « Ennemies-to-lovers « , « friends-to-lovers », la jeune femme va passer un mois de décembre des plus rocambolesques. Mais un seul scénario tiendra véritablement la route. Reste à savoir lequel ?
Je suis un peu comme Manon ces dernières années : je me lasse des comédies de Noël, car c’est toujours pareil. L’originalité, je ne la trouve que dans le titre, pas dans le résumé, sauf pour celle écrite par Valentine Maingault. Ce concept de tropes que l’on entend partout est l’occasion idéale de me familiariser avec les différents termes, et c’est ainsi que j’ai plongé mon nez dans « Comme dans une romance de Noël… ou pas ! »
Au final, l’aventure m’a beaucoup amusée ! Et le trope que je pensais gagnant ne l’était pas du tout. Comme quoi, l’autrice a su à la fois me divertir et m’étonner. C’est décalé, c’est léger, c’est crédible et c’est pile dans l’ambiance des fêtes. J’apporte également une mention « bonus » au club d’Aquagym et au coach qui s’appelle Alban, exactement comme à mon propre cours !
*Un trope est un thème courant et reconnaissable dans un genre littéraire.

Il me tente beaucoup ce livre.
J’aimeJ’aime
Il est chouette 😉 tu peux y aller les yeux fermés !
J’aimeJ’aime