Pars avec lui

Juliette est infirmière dans un service de réanimation, malheureuse dans le couple qu’elle forme avec Laurent, même si elle ne rêve que d’une chose : avoir un enfant. De son côté, Roméo est pompier. Il est également le responsable légal de sa petite sœur. Un soir, il tente de venir au secours d’un petit garçon prisonnier des flammes. Roméo chute de huit étages et tombe dans le coma. Il se retrouve alors dans le service de Juliette, qui en prend le plus grand soin. Elle s’attendrit sur ce patient pas comme les autres, et à son réveil, Roméo tombe quelque peu sous le charme de Juliette. Mais est-ce le bon moment pour aller au-delà d’une simple rencontre ? Pas sûr…

Lorsqu’on s’appelle Juliette et qu’on rencontre Roméo, doit-on y voir un signe ? Peut-être bien ! C’est le cas dans ce roman d’Agnès Ledig, intitulé « Pars avec lui ». Les personnages principaux sont deux êtres malmenés par la vie, qui ne se rencontrent pas au bon moment mais qui peuvent compter sur la vie pour les faire se croiser à nouveau. Je ne vous spoile pas en disant cela, car certaines parties de l’histoire sont cousues de fil blanc. Attention, je ne dis pas non plus que c’est mauvais, bien au contraire, j’ai adoré cette histoire ! Il y a de la tendresse, de l’affection, des thèmes importants qui sont abordés comme l’avortement, l’infertilité, les violences conjugales… La plupart des personnages sont touchants (si on fait exception de Laurent qu’on aimerait bien balancer sous un bus) et on ressort charmé de sa lecture. Entre « Juste avant le bonheur » et « Pars avec lui », j’aurais du mal à dire quel est mon favori d’Agnès Ledig !

2 réflexions sur “Pars avec lui

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.