Tu ne marcheras jamais seule

Clémentine est éditrice et attend un enfant de Simon. Simon, toujours sur les chantiers, jamais une minute pour lui et constamment fatigué, mais heureux de savoir qu’il sera bientôt papa. Sauf que les mois passent, les oublis de rendez-vous médicaux s’enchaînent et Clémentine est sur les nerfs. La jeune femme se heurte au vide et l’horloge tourne. Comment ramener Simon à la réalité ?

Je ne manque jamais une bande dessinée de l’Homme Etoilé. « Tu ne marcheras jamais seule » est sa petite dernière. Arrivée à la moitié du récit, je me faisais la remarque suivante : « Oui, c’est sympa mais sans plus ». Et puis il y a eu un rebondissement, et quel rebondissement ! Le retournement de situation m’a complètement fait changer d’avis sur le récit qui m’a, au final, beaucoup touchée. En abordant la solitude, la parentalité et la résilience, l’Homme Etoilé parvient une nouvelle fois à nous arracher quelques larmes. Encore une belle histoire à ranger dans sa bibliothèque et ce, malgré des thèmes bien plus dur qu’ils n’ont l’air.


Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.