
Clémentine et Arnaud forment un couple heureux et rêvent de devenir parents. La grossesse tarde à arriver mais elle finit par pointer le bout de son nez. Malgré la joie d’être enfin enceinte, Clémentine ne se sent pas épanouie pour autant. Son enfance malheureuse lui revient comme un boomerang en pleine figure.
Aurélie Claudel m’a gentiment fait parvenir son premier roman « La peur dans le ventre ». Assistante sociale dans le domaine de la protection de l’enfance, elle a réalisé une campagne sur Simply-Crowd pour financer l’édition de son livre.
Sur plus de 150 pages, nous suivons Clémentine. Une Clémentine d’abord stressée, à fleur de peau, rêvant de devenir mère ; puis une Clémentine enceinte, soucieuse, toujours à l’affût, déçue de la réaction de sa mère lorsqu’elle lui apprend l’heureuse nouvelle. Enfin, une Clémentine jeune maman, avec tout l’amour et les angoisses qui peuvent en découler. Car, qu’il s’agisse de la grossesse ou des premières semaines en tant que parents, tout n’est pas rose au pays des bisounours. Aurélie Claudel dépeint sans fausse note les aléas de la grossesse et le chambardement qu’il peut y avoir dans la tête d’une femme enceinte/d’une nouvelle maman. Impossible de ne pas se reconnaître dans une phrase ou une pensée lorsqu’on est passé là. Un grand huit émotionnel qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Un livre qui semble plein d’émotions !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! Une grossesse sans édulcorant 😀
J’aimeAimé par 1 personne