
Roxane et Martin forment un couple fusionnel, jusqu’au jour où ils sont retrouvés inertes dans leur lit. Si Roxane s’en sort, Martin n’a pas eu la même chance. S’agit-il à la base d’un suicide ? Si oui, comment expliquer leur geste ? Et si non, y a-t-il un meurtrier dans les parages ?
Barbara Abel est une valeur sûre lorsqu’il est question de lire un bon thriller. Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai et malgré quelques longueurs, j’ai apprécié la lecture de son roman baptisé « Les Fêlures ». Le couple du livre aurait pu finir sa vie ensemble mais le destin semble en avoir voulu autrement. Après un douloureux réveil, Roxane doit en effet s’expliquer face aux enquêteurs mais aussi vis-à-vis de sa famille, notamment sa soeur Garance, et sa belle-mère, tout en essayant de gérer son deuil.
A coup de flash-back et de changement de narrateurs, la romancière nous plonge dans une histoire d’amour qui n’était pas au goût de tous, mais aussi dans une enfance des plus tourmentées, et qui remet tout en question aujourd’hui.
Comme pour chacun de ses romans, Barbara Abel manie le suspense à la perfection et sait nous mener sur de fausses pistes. Si la conclusion se fait attendre, les révélations nous laissent pantois. La psychologie des personnages est minutieusement travaillé, ce qui démontre tout le talent scénaristique de l’autrice. A quand une adaptation sur le petit (ou le grand) écran ?
