Deux soeurs

Lise et Camille sont sœurs, mais l’entente n’a jamais vraiment été au beau fixe depuis qu’elles sont adultes. Et pour cause, elles sont diamétralement opposées. L’une travaille dans la finance, aime jardiner, faire du sport ; l’autre collectionne les instruments de musique et adopte une attitude un peu plus « Peace & Love ». Malgré leurs différences, elles vivent dans la même maison, ou plutôt une maison scindée en deux où chacune ne dépasse pas son périmètre. Mais lorsque le propriétaire leur fait part de la décision de vendre la maison, il ne leur reste plus qu’une solution : s’associer pour la racheter ensemble.

Ecrite par Isabelle Sivan et illustrée par Bruno Duhamel, « Deux soeurs » est un récit contemporain, dans lequel les héroïnes adorent se détester. Bien qu’elles aient chacune leur partie de la maison, elles ne peuvent pas vivre l’une sans l’autre ; cela fait partie de l’équilibre. Le récit aurait pu être plus poussé ; on a l’impression en effet de rester à la surface. La lecture n’en est pas déplaisante pour autant. On passe un bon moment, comme à chaque fois qu’on a une bande dessinée de Duhamel entre les mains !

2 réflexions sur “Deux soeurs

  1. Alors j’ai carrément bugger en lisant le début de ton article « Lise et Camille sont sœurs… » Comment dire ? Mes filles s’appellent Lise et Camille ! Comment ils peuvent savoir qu’elles sont sœurs ?
    🤣
    Ça m’a fait bizarre. mais la ressemblance s’arrête là car mes filles s’entendent super bien. Elles sont très différentes mais se sot deux sœurs qui n’ont que quelques mois d’écarts et qui s’adorent.
    Mais j’ai ri.

    Aimé par 1 personne

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.