Un cottage pour deux

Cléo Wilder est rédactrice pour une rubrique dans laquelle elle relate ses rencontres (et déceptions) amoureuses. Sur ordre de sa chef, la voilà partie pour une petite île perdue d’Irlande. Sur place, c’est un luxueux cottage qui l’attend… mais qu’elle doit malheureusement partager avec Mack Sullivan, suite à un problème de réservation. Impossible de rebrousser chemin puisque le prochain bateau n’est prévu que dans une semaine. Reste à prendre sur soi et de faire en sorte que la cohabitation se passe au mieux.

Ayant adoré « Un jour de décembre« , c’est donc sans trop d’appréhension que je me suis lancée dans la lecture du nouveau roman de Josie Silver, « Un cottage pour deux », paru aux éditions Charleston. Ça n’a pas été un coup de coeur, mais ce fut une chouette lecture quand même. Il s’agit d’une romance mais pas d’une romance de Noël. Pour être plus précise, on évoquera dans le jargon un « Enemie to lovers », c’est-à-dire un couple de personnes qui passent d’ennemis à amants ; une affaire qui se sent à des kilomètres quand on lit les premières pages de l’histoire. Le décor sous la neige est charmant, et bien qu’on ne découvre pas vraiment l’Irlande, on apprécie sa quiétude et ses sympathiques personnages, aussi bienveillants qu’attentionnés.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.