
Après « Rupture, tarot et confiture », nous retrouvons Camille pour de nouvelles aventures dans un ouvrage inédit intitulé, tenez-vous bien : « Biberon, vodka et déambulateur », disponible aux éditions Charleston.
Nous avions laissé Camille dans le premier tome, heureuse et épanouie, tant dans son métier de réalisatrice, que dans sa vie affective, avec Ewen, son petit-ami. Aujourd’hui, les deux tourtereaux ont trouvé un appartement en location pour se faire leur petit nid douillet. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où Camille fait la rencontre de sa voisine, Mme Gerboise, une retraitée un brin dictatrice sur les bords. A l’affût du moindre bruit, la vieille dame fait régner la loi dans l’immeuble. Pas sûre que ces deux-là soient faites pour devenir les meilleures amies du monde…
« Biberon, vodka et déambulateur » a été ma lecture doudou pendant deux petites heures. Oui, c’est le laps de temps qu’il m’a fallu pour dévorer cette comédie chick-lit, tant elle se lisait bien, tant elle était rigolote et divertissante. Mme Gerboise m’a d’abord fait penser à Tatie Danielle mais elle s’est avérée moins méchante que je ne le pensais. Et surtout, elle s’est fait voler la vedette par un autre personnage senior : Simone. Simone, une pensionnaire en maison de retraite qui, grâce à Internet, a retrouvé son amour d’antan à Londres, et use de stratagèmes pour le revoir. Je m’arrêterai ici pour ne pas trop vous en dire. Sachez en tout cas que le second volet est à la hauteur du premier et que vous pouvez miser sur les romans de Céline Holynski pour vous échapper du quotidien !
Il me tente beaucoup.
J’aimeJ’aime